Nos formations de peintre industriel

Les entreprises ayant des besoins, des attentes en peinture industrielle souffrent qu’il n’y ait pas de formations initiales en la matière. Dougé Formation Conseil peut réaliser des diagnostics et audit afin de mieux comprendre et déceler les axes d’amélioration de votre entreprises sur ces actions de peintures industrielle.

REVENIR À TOUTES LES FORMATIONS

La solution Dougé Formation

Pour remédier à cela, le centre de formation industrielle, Dougé Formation Conseil, propose plusieurs types de formations peintre industriel, une axée opérateur ou plutôt « Applicateur » avec un niveau initiation ou perfectionnement, qui permettra aux stagiaires d’acquérir toutes les bases de l’application peinture c’est-à-dire :

  • Savoir préparer la peinture avec rigueur
  • Etre capable de régler un pistolet
  • Maîtriser la gestuelle et gagner en vitesse d’application
  • Savoir contrôler son travail visuellement
  • S’adapter aux peintures hydrodiluables
  • Maîtriser les épaisseurs
  • Identifier les défauts

Également Dougé formation propose une autre formation peintre industriel pour les techniciens, méthodes, qualité, responsables d’atelier qui eux souhaitent connaître les peintures industrielles, les procédés d’application et de contrôle, et qui ont besoin d’avoir un panorama large de la peinture : liquide, vernis, cataphorèse seront abordés, mais aussi la connaissance des différents moyens d’application : Pourquoi un pistolet airmix , un conventionnel, un électrostatique … Le choix des buses, des réglages.

Pour ce qui est de la peinture poudre, plusieurs formations de peintre industriel seront présentées avec toujours une session vouée aux opérateurs souhaitant découvrir l’application des peintures poudres pour pouvoir progresser avec des fondamentaux acquis et solides. Il existe une formation thermolaquage pour responsables d’atelier, méthodes ou chefs d’équipes pour leur donner les clés du fonctionnement de l’application électrostatique de la peinture poudre, afin qu’ils deviennent experts en thermolaquage dans votre entreprise.

Les diplômes de la formation peintre industriel

Dougé formation met à disposition lors des stages : 4 cabines de peinture liquide, 2 cabines de peinture à poudre, pistolet airless, airmix, électrostatique ….

Afin que toutes ces formations peintre industriel  soient un succès et une véritable valeur ajoutée vérifiable en entreprise, ils peuvent être dispensés aussi bien en inter qu’en intra (en entreprise), et également faire partie intégrante d’un cursus CQPM reconnu de l’industrie et diplômant :